Un repas étoilé pour 3 000 élèves des régions aixoise et marseillaise

2016

Une initiative qui mérite d’être mise en lumière : les 21 et 22 janvier derniers, le Chef étoilé Marc de Passorio, en partenariat avec Scolarest, a cosigné un menu gastronomique servi à 3 000 élèves de 10 établissements des régions aixoise et marseillaise.

Après le succès de la première édition de cette opération en 2015, ils ont décidé de renouveler leur partenariat, l’objectif étant de sensibiliser les jeunes convives aux produits locaux et à la gastronomie française. Les équipes de cuisine ont ainsi pu découvrir de nouvelles techniques et le Chef de Scolarest et Marc de Passorio partagé leur savoir-faire.

Cette année, ce sont des élèves de 10 établissements (contre un seul l’année dernière) qui ont pu découvrir de nouvelles saveurs pendant 2 jours : « La Nativité », « Sainte-Geneviève » et « Ecole Jeanne d’Arc » à Aix-en-Provence, « Sainte-Marie » à Fuveau, « Saint-Michel » à Mallemort, »Saint Charles Camas », « Saint Barnabé », « Notre Dame de l’Huveaune » et « Saint-Jean-Baptiste » à Marseille, sans oublier l’entreprise Elis à Rousset…. Lire la suite sur http://www.gourmicom.fr

©Martial Thiebaut – www.bleu-ocean.fr

©Martial Thiebaut – www.bleu-ocean.fr

D'autres actualités

Plus d'évenements