Un menu étoilé pour 3 000 élèves avec Marc de Passorio

2016

Un menu étoilé pour 3 000 élèves avec Marc de Passorio

Ils étaient 3 000 élèves à avoir eu la chance de déguster les 21 et 22 janvier derniers la cuisine délicate de Marc de Passorio, Maître Cuisinier de France et chef étoilé à l’Esprit de la Violette à Aix-en-Provence.

C’est en effet dans le cadre du concept Cuisine & Prestige que la société de restauration collective en établissements scolaires Scolarest et le chef ont renouvelé cette opération, qui avait déjà connu un franc succès en janvier 2015. L’objectif de cet événement haut en saveurs ? Eduquer le palais des plus jeunes et les sensibiliser aux produits locaux ainsi qu’à la richesse de la gastronomie française.
Marc De Passorio, qui est notamment le premier et seul chef étoilé à avoir cuisiné au centre des jeunes détenus de la maison d’arrêt de Fleury Mérogis, s’est une nouvelle fois senti particulièrement investi dans ce partenariat, estimant que « tous les chefs ont le même objectif : apporter satisfaction et plaisir aux convives qui dégustent leurs plats. En partageant nos techniques, nous progressons en tant que cuisiniers et trouvons ensemble des recettes qui permettent à la restauration collective de sublimer la richesse des saveurs du territoire français »… Lire la site sur http://www.collectivites-express.com/

 

© Martial Thiebaut – bleu-ocean.fr

D'autres actualités

Plus d'évenements