L’esprit de la violette à Aix-en-Provence. Le regard du designer de l’ESDAC sur la gastronomie

2015

COLLABORATION. Les élèves de 1re année de BTS design de produits ont abordé le domaine du design culinaire par la grande porte. En effet, ces derniers ont eu l’opportunité de travailler avec un chef de renom, en la personne de Marc de Passorio, pour réaliser l’un des nouveaux plats qui sera mis à la carte du restaurant. Le challenge de ce projet était de réaliser une entrée dont la thématique imposée était « volumineux, solaire », un plat « terrestre, terrien » et un dessert évoquant « la mer ».
Pour Stéphane Salord et Baptiste Galland, dirigeants et fondateurs de l’école de design ESDAC « Depuis plusieurs années, le design n’a plus de frontières et renouvelle bon nombre d’approches dans des secteurs d’activités hier encore classiques. Le design culinaire présentait d’autres défis pour notre école : casser la barrière entre design et travail en cuisine, s’accaparer la méthode de travail d’un grand chef aixois pour répondre à sa demande d’un imaginaire gustatif nouveau. Le résultat se révèle peu à peu, et la greffe est féconde ! ».
Pour Marc de Passorio, chef étoilé, « La collaboration avec des étudiants de l’ESDAC ne doit rien au hasard, je suis un passionné de design. Du mobilier, des couverts… présents aujourd’hui à L’esprit de la violette sont tout droits sortis de mon imagination.  Lire la suite sur le site http://www.email-gourmand.com

D'autres actualités

Plus d'évenements